L' Union de la Maçonnerie et du Gros-Oeuvre (UMGO) est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Membre de la Fédération Française du Bâtiment

Ensemble, bâtissons l'avenir !

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

Raccordement provisoire électrique

Toutes les thématiques

Procédure de raccordement provisoire électrique de chantier 2020

Le  27 avril 2020

Vous souhaitez obtenir un raccordement provisoire afin d’alimenter un chantier de rénovation ou de construction ? Trouvez ci-dessous les démarches à effectuer pour souscrire à un contrat de branchement de chantier avec EDF.

ENEDIS lance sa plateforme de suivi des branchements provisoires de chantier

Le  22 mai 2018

Enedis met à disposition de tous ses clients particuliers et professionnels un outil internet pour le suivi des demandes de raccordement. Il s’agit d’un portail internet pour tous les clients du marché d’affaire (> 36 kVA) et tous les clients du marché de masse (< 36 kVA).


 
L'entrepreneur de maçonnerie gros œuvre qui réalise plusieurs raccordements par an a besoin de fonctionnalités élargies pour :
Ne pas saisir à chaque demande les informations récurrentes le concernant
Pouvoir définir sa structure organisationnelle et gérer lui-même les comptes des utilisateurs de son organisation
Avoir des fonctionnalités de recherche et de tri des affaires
Et ultérieurement, pouvoir injecter des demandes à partir de son propre SI et y récupérer l’état d’avancement.
Pour rappel : une demande de raccordement provisoire doit d’abord être adressée à un fournisseur d’Energie. Enedis, dans son rôle de distributeur, ne peut commencer à instruire la demande de raccordement que si un contrat est conclu entre le client et le fournisseur. 
Dès lors que ce contrat de fourniture est conclu, le fournisseur transmet à Enedis une demande de raccordement pour la mise à disposition de cette fourniture. Enedis reçoit cette demande et prend alors contact avec le client. 
A retenir : pour toute demande de raccordement provisoire, l'entreprise doit donc d’abord s’adresser à un fournisseur d’Energie. 
De la même manière, toute demande de prolongation, de résiliation et de dépose d’un raccordement provisoire doit passer par une demande au fournisseur qui la transmet à Enedis après instruction.