L' Union de la Maçonnerie et du Gros-Oeuvre (UMGO) est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Membre de la Fédération Française du Bâtiment

Ensemble, bâtissons l'avenir !

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

Vous êtes ici > > >

OK

Assurances

Entreprises artisanales - mentions dans les devis et les factures de l'assurance professionnelle obligatoire

Le  29 septembre 2014

A compter du 20 juin 2014 (loi n° 2014-626 du 18 juin 2014), les entreprises artisanales sont tenues d’indiquer dans chaque devis et chaque facture les références, l’assurance professionnelle obligatoire relative à la ou leurs activités qui y sont soumises.

LA RESPONSABILITE DES DIRIGEANTS

Le  30 juillet 2014

La conduite des affaires s’avère de plus en plus complexe pour les dirigeants d’entreprises de BTP. Les cas de mise en cause de leur responsabilité personnelle sont fréquents, que ce soit à l’initiative de clients, de salariés, de l’administration fiscale ou d’une autorité judiciaire.

Dommages causés pendant les travaux

Le  21 mai 2014

Les métiers du bâtiment comportent des risques de toute nature auxquels les professionnels du gros œuvre sont particulièrement exposés. Au cours de la phase de chantier, après la réception de l’ouvrage et lors de l’exploitation de votre établissement, de nombreux événements peuvent mettre en danger les hommes et l’entreprise. Pour sécuriser et pérenniser votre entreprise, vous pouvez souscrire des garanties d’assurance adaptées à vos risques, votre activité.

Dans ce premier article, nous traiterons spécifiquement des dommages causés aux tiers par vos travaux.