L' Union de la Maçonnerie et du Gros-Oeuvre (UMGO) est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Membre de la Fédération Française du Bâtiment

Ensemble, bâtissons l'avenir !

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

Actualité

Raccordements provisoires électriques : l’UMGO obtient des contrats de 2 ans !

Le 26 mai 2021
Les entreprises ont désormais la possibilité de pouvoir contracter initialement pour les contrats dérégulés « Contrats Electricité Provisoire » un contrat de branchement de chantier de 24 mois, reconductible deux fois 12 mois, soit un maximum de 48 mois. ENEDIS affirme également qu’elle peut maintenant traiter ces types de contrat de 2 ans.

Dans ses échanges réguliers avec EDF et ENEDIS, l’UMGO demande depuis longtemps aux principaux acteurs du raccordement provisoire de donner la possibilité aux entreprises de gros œuvre de faire la demande aux fournisseurs (en l’occurrence EDF qui couvre 95% des contrats de raccordements provisoires) de contrats d’une durée initiales de 24 mois. En effet de nombreux chantiers durent plus d’un an et il fallait très souvent renouveler une demande de raccordement au bout de 12 mois.

Même si le lot gros œuvre se termine souvent avant 24 mois, il est généralement responsable de la fourniture en électricité pour la durée entière du chantier et pour les autres lots du second œuvre, en tant que gestionnaire du compte prorata.

Pour rappel : l’entreprise signe un contrat avec le fournisseur, mais c’est ENEDIS qui gère le raccordement. Les demandes de raccordements, de prolongation ou de dépose sont à faire aux fournisseurs qui transmet ensuite ces demandes à ENEDIS.
Un bel exemple de concertation et d’écoute pour EDF et ENEDIS et de persévérance pour l’UMGO…

 


Le 26 mai 2021