L' Union de la Maçonnerie et du Gros-Oeuvre (UMGO) est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Membre de la Fédération Française du Bâtiment

Ensemble, bâtissons l'avenir !

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

Actualité

Fin du tarif bleu pour certaines entreprises

Le 25 juin 2020

A compter du 1er janvier 2021, les entreprises qui ont un contrat d’électricité réglementé « tarif bleu » (puissance inférieure ou égale à 36 kVA) et qui emploient plus de 10 personnes ou moins de 10 personnes mais avec un chiffre d’affaires annuel supérieur à 2 millions d’euros ne pourront plus bénéficier du tarif bleu et devront avoir opté pour un contrat sur le marché dérégulé avec le fournisseur de leur choix.

Cette mesure est issue de la loi relative à l'énergie et au climat de novembre 2019. Le tarif bleu est commercialisé par les fournisseurs historiques, à savoir EDF et les régies locales d’électricité. Un dispositif d'information réglementaire est prévu avec 3 courriers adressés à chaque client entre janvier et octobre 2020.

Concernant EDF, des informations sont également présentes sur les factures, les espaces clients, le site EDF Entreprises, les courriers relatifs aux contrats au tarif et lors de tout échange téléphonique relatif aux contrats au tarif réglementé.

 

 

Quelles sont les échéances ?

Si vous êtes concernés, votre contrat d’électricité au tarif réglementé prendra automatiquement fin au 31 décembre 2020 et vous devrez avoir souscrit, avant cette date, une offre de marché adaptée.

 

Comment bien se préparer ?

Il vous est possible de souscrire une offre de marché à tout moment, et sans frais.

Cette démarche est simple :

La signature d’un nouveau contrat en offre de marché entraîne la résiliation automatique de votre contrat actuel au tarif réglementé : vous n’avez aucune démarche supplémentaire à effectuer.

Vous ne subirez pas de coupure. Par exception, une intervention sur votre site pouvant occasionner des frais peut être nécessaire, pour adapter votre dispositif de comptage et / ou votre raccordement.

 

Que se passe-t-il si vous n’avez pas souscrit à une offre de marché avant le 31 décembre 2020 ?

Vous basculerez automatiquement en offre de marché auprès de votre fournisseur actuel. Cette offre vous sera adressée, par courrier, avant l’échéance du 31 décembre 2020.


Le 25 juin 2020