L' Union de la Maçonnerie et du Gros-Oeuvre (UMGO) est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Membre de la Fédération Française du Bâtiment

Ensemble, bâtissons l'avenir !

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

Documentation Technique

Règles Professionnelles Dispositifs de Traitement de Ponts Thermiques in Situ (DTPTiS)

Le 24 juin 2021
La première version des Règles Professionnelles Dispositifs de Traitement de Ponts Thermiques in Situ (DTPTiS) est disponible !
CONTEXTE
L'utilisation "chantier" ou "in situ" pour traiter les ponts thermiques est devenue une solution courante de nos entreprises. Mais jusqu’ici, la mise en oeuvre des bandes isolantes in situ ne bénéficiait d’aucun texte « consensuel », si bien que nos entreprises obtiennent difficilement l’approbation du bureau de contrôle. Ce dernier étudiait les solutions au cas par cas, et demandait souvent à l’entreprise de fournir des justifications spécifiques et très poussées.
Avec la publication de ces Règles Professionnelles, les justifications sont désormais beaucoup plus légères. Le domaine d’application étant cadré, et les règles étant communes, les bureaux d'études et le bureau de contrôle pourront s’y référer.
Ce document, rédigé par de nombreux experts représentatifs des parties prenantes de l’acte de construire, définit pour un domaine d’application donné la conception et la mise en oeuvre de bandes isolantes en liaisons "pointillées".


Le 24 juin 2021