L’engagement de l’UMGO-FFB dans une démarche Qualité est une volonté commune de ses élus et collaborateurs pour mieux répondre aux attentes de ses clients. Ces derniers sont les fédérations locales et, à travers elles, leurs adhérents dans la maçonnerie et le gros œuvre.
L’UMGO-FFB s'engage à tout mettre en œuvre pour améliorer en permanence son fonctionnement et ses méthodes de travail.
Ce projet a trois finalités :
· Renforcer son image auprès des entreprises, de la Fédération française du bâtiment (et de ses composantes) et des partenaires de l’Union.
· Etre de plus en plus efficace pour répondre aux besoins des entreprises de maçonnerie et de gros œuvre (services, information, formation, défense des intérêts, promotion du métier).
· S’affirmer comme un interlocuteur incontournable de la filière maçonnerie-gros œuvre française. Qu’il s’agisse de la filière « minérale » traditionnelle ou de la filière « biosourcée ».
Pour y parvenir, l’Union a défini trois domaines d’actions stratégiques à mettre en œuvre sur la période 2019-2022. La Direction (Président et Secrétaire Général) s'engage, dans le respect des valeurs de l’UMGO-FFB, à mobiliser les ressources nécessaires au déploiement des orientations stratégiques.
L’Union s’engage à surveiller et améliorer son fonctionnement sur trois points principaux :
1. La réactivité face aux besoins des entreprises et aux événements de son environnement.
2. L’accroissement de son expertise grâce à la capitalisation des expériences.
3. La traçabilité de ses actions et de ses productions.
La certification ISO 9001 ainsi que le système de management de la qualité mis en place pour y parvenir et la maintenir sont les moyens que la Direction de la l’UMGO-FFB a choisi pour associer tous leurs collaborateurs à cette démarche, méthodique, évaluée et constante.
La démarche de progrès permanente de l’UMGO-FFB est en parfaite adéquation avec la version 2015 de la norme ISO 9001.
Cet engagement est validé à Paris le 20 mai 2020 lors de la Revue de Direction.