L' Union de la Maçonnerie et du Gros-Oeuvre (UMGO) est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Membre de la Fédération Française du Bâtiment

Ensemble, bâtissons l'avenir !

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

Actualité

SYNDICAT FRANÇAIS DES METIERS DE LA RESINE

Le 27 juin 2013

Un nouveau syndicat membre associé FFB

Le Syndicat français des métiers de la résine (SFMR) a été créé en janvier 2013 sous l’impulsion des adhérents de l’Association française des formulateurs et applicateurs de résine (AFFAR). Les responsables de l’association ont souhaité que les métiers de la filière résine disposent d’un syndicat professionnel.

Le SFMR prend le relais de l’AFFAR, avec le champ d’actions d’un syndicat professionnel membre associé de la FFB. Il intègre le pôle gros œuvre déjà composé de l’UMGO, l’UNEEF et l’UNESI.

Le syndicat est composé de plusieurs catégories d’adhérents : applicateurs de systèmes de revêtements de sol coulés, formulateurs de systèmes, préparateurs de surfaces, fabricants de matériels et matériaux, fabricants d’agrégats.

La catégorie des applicateurs est numériquement la plus importante, la grande majorité est déjà adhérente à la FFB. L’un des premiers chantiers sera l’organisation de la communication et de la prospection envers les entreprises applicatrices pour faire se connaître le syndicat et le réseau FFB. Les entreprises adhérentes FFB ayant une activité résine peuvent être membres du SFMR sans aucune cotisation complémentaire.


Le 27 juin 2013